FAQRechercherAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 La vie d'un pensionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Red Mutant Choir
Administrateur
avatar
Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2015

MessageSujet: La vie d'un pensionnaire Mer 26 Aoû - 21:07



Red Mutant Choir


LA VIE D'UN PENSIONNAIRE


Comment s'organise votre temps




Nous ne dresserons pas d'horaires fixes pour des raisons de flexibilité durant le jeu : on vous laisse imaginer l’emploi du temps de votre personnage. Mais une question reste en suspend : que peut-on faire à l'institut? Nous y répondrons ici en dressant un portrait de ce qui peut survenir dans la vie de tous les jours d'un pensionnaire mis à part manger à la cantine, dormir dans sa chambre et aller aux petits coins.  

À peine êtes-vous réveillé, on vous demande à l'extérieur pour un entraînement lié à votre pouvoir, avec ou sans camarades mutants pour vous épauler. Et si vous attirez la curiosité des scientifiques, ils vous feront subir une expérience dans leurs laboratoires où on vous observera sur tous les aspects possibles et imaginables. Pas de bol, vous avez chopé un rhume dehors et on vous envoie à l'infirmerie pour un rendez-vous avec un médecin. Un peu décontenancé par votre croyance aveugle en l'existence des licornes, il vous envoie rencontrer un psychiatre. Il tentera de vous garder sain d'esprit, ou vous rendra encore plus fou.

Et comme vous parlez très mal le russe, on vous oblige à suivre des cours de russe et d'histoire à la sauce soviétique. Si vous pensiez que votre professeur au collège était sévère, attendez de voir ceux qui vous attendent en classe, en compagnie de vos camarades aussi nuls que vous en russe. Attention aux examens surprises extrêmement difficiles qui peuvent vous attirer des punitions si vous échouez. Tandis que vos amis inventent les stratagèmes les plus complexes qui soient pour tricher, vous apprenez à mieux parler le russe. Une folle envie de lire vous prend, vous allez donc faire un tour à la bibliothèque. Là-bas, vous pourrez lire l’œuvre intégral de Marx et découvrir des auteurs soigneusement sélectionnés par l'administration. Comme vous êtes fan d'activités culturelles, vous décidez de rejoindre la chorale des pensionnaires. Officiellement, c'est un groupe formé pour encourager la camaraderie. Officieusement, c'est une belle manière de remplir son carnet de contacts importants. En effet, c'est un vrai repère de lèches-bottes et de fanatiques dans les bonnes grâces. Néanmoins, les chants ne sont qu'en russe : une chance que vous avez réussis les cours avec brio !

Fatigué, vous passez une heure de détente dans la salle commune à papoter. Mais n'y restez pas trop longtemps, pour ne pas qu'on vous force à partir à coups de pied dans le cul. Trop tard, on vous attrape et on vous oblige à rencontrer un bureaucrate. Celui-ci vous demandera votre appréciation de l'institut entre j'apprécie, j'aime et j'adore. Il vous posera les questions les plus indiscrètes, vous cuisinera et essayera de vous arracher des aveux sur tout et n'importe quoi. Bref, ce n'est pas un bon moment, au moins vous félicite-t-il pour votre performance à la chorale. Ça ne l'empêche pas de vous recommander de vous asseoir puis de vous rafraichir des meilleurs films propagandistes de l'époque.  

Et bien sûr, on n'oublie pas le plus important : comploter et/ou chercher un moyen de s'enfuir.

Sweet Dream - RPGdesign

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redmutantchoir.forumgratuit.fr
 
La vie d'un pensionnaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Mutant Choir  ::  :: Tableau de liège-